Kaitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kaitawa est un JDR en ligne ou vous incarnez un personnage doté de pouvoirs magiques uniques completements loufoques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Grand Hall) Réparation du carrelage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:41

((c'est pas grave! le forum a eu un petit moment de "creux"... mais ca a l'air de reprendre, tant mieux!!!))

Mikael soupira et posa son carreau sur le tas de cole. De travers bien evidement. Mais, evidement aussi, il ne s'en rendit pas compte et continua a etaler de la cole sur tout le trou.
Il posait les carreau un par un.

Il en eu rapidement terminé et se leva pour mieux voir le resultat. De la colle avait deja seché sur ses joues et sur son front et on pouvait se demander comment il avait reussi a s'en mettre jusque la.

Le resultat etait... Visible. Meme du bout de la piece, on pouvait remarquer que le carrelage avait ici eté remplacé par quelqu'un.
Le petit garcon leva les yeux vers les deux autres, visiblement fier de lui, tout souriant.

- Ca va comme ca?

Il se grata la joue de sa main portant toujours le pinceau de colle et s'en etala par la meme occasion dans les cheveux.
Il etait beau tien... Plein de cole et legerement rougissant. Content de son desastre, pret a recevoir de vives congratulations...


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:51

Et voilà, le gamin s'était détendu et avait posé les carreaux au bonheur la chance, et il en semblait fier. Mission accomplie! Ce petit devait inconsciement voir les bienfaits de la non prise de tête. Après, il fallait évaluer les réactions de gardiens, de Marius plus précisément car à part lui, Christian doutait qu'il y en ait un autre qui en ait quelque chose à faire. Le grand brun prit délicatement le pinceau des mains de Mikael avant de la jeter dans le sceau.

"Tu vois tu y es arrivé! Dit-il avec un léger sourire, on reviendra un autre jour pour la pose des joints, et puis ça sera fini, on pourra marcher dessus! C'est le plus important!"

Puis il regarda avec plus d'attention Mikael, il s'était vraiment barbouillé de colle, même dans le cheveux!

"Par contre, reprit-il, tu devrais prendre une douche avant que la colle ne sèche, ça serait ennuyeux à enlever après..."
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:10

Marius s'approcha pour voir le résultat, peu convaincu par les commentaires gentillets que Maru servait au gamin. Il leva les sourcils en constatant que les carreaux étaient disposés tout de travers, cassant la disposition du sol de tout le hall.

"Dis donc, petit..." commença-t-il en se tournant vers Mikael pour doucher son enthousiasme.

Mais le blondinet avait l'air si content de lui que franchement, c'était difficile de lui râler dessus pour qu'il recommence tout son boulot...

"Mouais, c'est pas si mal" fit-il au lieu de la réprimande qu'il avait commencée, pensant vaguement que c'était dommage, parce que ça aurait fait les pieds à Maru d'aller chercher du rab de carreaux. "Mais avant que la colle sèche complètement, essaye de les arranger un peu, tu veux? Colle-les aux bords des autres, t'as qu'à les faire glisser, c'est pas très dur. Comme ça tu pourras en rajouter un ou deux pour combler les trous, et ça ira très bien."

De toute façon si ça n'allait pas, on enverrait un autre groupe de gosses refaire le boulot, et tant que ça les gardait occupés, ça n'était pas son problème.

"Allez, on s'active. Après ça la miss pourra finir de balayer autour, et pourra tous retourner faire quelque chose de plus intéressant!"
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:04

Mikael avait fait un beau sourire a Christian mais regardait desormais le gardien d'un air triste.

- Ah bon c'est pas bien?

Il avala difficilement sa salive.
Se mettre a pleurer pour une raison si bete ne serait pas digne d'un homme!
Il baissa donc la tete un moment, afin de tenter de reprendre contenance, respira profondement MAIS discretement et entrepris de pousser les carreaux.

il en poussa difficilement un, puis un autre... La cole qui glissait avec les carreaux créait d'etrange "bourelets" entre chacun d'eux.

Apres avoir rajouté un carreau suplementaire, le travail etait legerement plus "sérré" mais aussi beaucoup plus sale.

Mikael leva les yeux vers le gardien. Un regard plein d'espoir (avec des tites etoiles) qui, s'il s'averait etre decu, etait pret a fondre en larme.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:20

Marius râla intérieurement, mais très fort, contre les gamins maladroits et impossibles à engueuler. Il retint un soupir fatigué et s'accroupit pour jeter un coup d'oeil critique au carrelage.

"..."

Il souhaitait bien du plaisir à celui ou celle qui aurait à diriger une nouvelle équipe de gosses pour passer derrière ça, parce que ça ne serait pas lui. Allez hop, terminé pour aujourd'hui!

"Ouais, c'est mieux, petit" commenta-t-il en se relevant. Eh, il ne mentait pas, d'une certaine manière, même si c'était loin d'être parfait. "Ca ira comme ça" fit-il en se relevant, ébouriffant les cheveux du petiot au passage.

Il examina la pièce, voyant ce qu'il restait à faire. Mmmh, c'était tout.

"On en voit le bout. Rassemblez-moi les carreaux restants et les débris des anciens, pas dans le même tas, merci, et on aura fini après que miss Kresento aura passé son balai autour du nouveau carrelage. Et pas dessus, vu que ça sèche, s'il te plait. Activez-vous et on est tous tranquilles dans cinq minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:32

Christian toussa à quelques reprises en voyant la réaction de Marius, en mettant bien ses deux mains devant sa bouche pour que personne ne voit un sourire qu'il tentait de réprimer. Il cessa de tousser lorsqu'il eût la force d'y arriver.

Ce que demandait Marius était pas bien méchant, faire deux tas.

"À vos ordres, dit Christian en mimant le salut militaire."

Comme demandé, il rassembla les carreux pulvérisés entre eux, il l'avait déjà à moitié fait lorsqu'il avait fait son boulot, mais plusieurs tas n'étant pas un... Pour les carreux en état, Christian en empila un maximum sur son avant-bras, prenant les autres dans ses mains.

*Voyons si j'ai pas perdu le coup de main...*

Après quelques oscillations dangereuses et des pas hésitant, Christian transportait correctement les carreaux. Il fallait avouer que niveau poids et forme, c'était autre chose que des plats et des assiettes! Il posa les carreaux propres non loin des carreaux en miettes et dit fièrement :

"Du gâteau... Mais y'aurait pas une poubelle dans le coin? Ca m'arrangerais..."
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:02

Mikael regardait Christian comme s'il avait ete un Dieu. Un vrai, comme ceux de la mythologie qu'on voit a la télé!!
Comme Xena mais en garcon!!
Comme Hercule de Walt Disney!!!

Ses grands yeux vert observaient les moindres faits et gestes de cette nouvelle idole et n'en perdait pas une miette.
Il le suivait pas a pas, restant dans son ombre. L'ombre du hero sauveur, justicié comme dragon ball!!!

Peut etre meme qu'il se transformerait en super sayen un jour!
Peut etre que c'etait ca son super pouvoir de super hero!!


Enfin... En un mot comme en cent... Mikael etait impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:05

Marius ne releva même pas le salut militaire de Maru. Pour lui, c'était clairement de l'ironie, mais il n'avait pas la moindre envie de repartir dans une discussion ayant pour thème le foutage de gueule mal déguisé, et ça avait l'air d'être le genre de l'animal.

Il le regarda empiler les carreaux, sous les yeux ronds comme des soucoupes du blondinet, et apprécia effectivement l'adresse mise en oeuvre. Il haussa un sourcil à la question, tenté de lui dire qu'il y avait une poubelle juste à la sortie du hall, côté cour, mais Maru venait juste de reposer ses carreaux, et il n'était pas tortionnaire à ce point-là.

Il fit signe aux gosses de ne pas bouger et alla chercher la grande poubelle noire, qui heureusement n'était pas trop remplie, et donc facilement transportable.

"Tiens, balance-ça là. Et les carreaux neufs, laisse-les là, c'est moi et le Concierge qui allons ranger ça. Après ça..." réfléchit-il, regardant autour de lui une dernière fois, "ouais, tu pourras y aller, Maru. Toi aussi, Sido, t'as fini ta part. Kresento, il te reste plus que les petits éclats qui resteront du tas de carreaux cassés, et ce sera bon pour toi aussi."

Il soupira, content d'en voir terminé. Plus qu'à appeler le Concierge et à ranger les trucs dans la remise...

'Faudra que je pense à lui dire de vider la poubelle, aussi, du coup...' songea-t-il.

Les carreaux cassés, c'était relativement tranchant, quand même. Bon, on était pas dans une prison de haute sécurité non plus, mais mieux valait être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:38

Quand Marius s'en alla en leur demandant de ne pas bouger, Christian entendit une petite voix lui sussurer de ne pas l'écouter. C'était tentant, trèèèès tentant, mais il ne fallait pas le faire! Pas si près du but! C'était un coup à se faire... À se faire quoi d'ailleurs? Christian réalisa qu'il n'était même pas au courant des sanctions disciplinaires locales...

*hum, quoique non, ça pourrait être pire que ce que je pense, je demanderai à ceux qui y auront goûté d'abord, hein...*

Il n'eût le temps de réfléchir plus, enfin de se faire des noeuds au cerveau, que Marius revenait avec... Une poubelle! Merveille!

"Merci, dit sincèrement Christian, et moi qui pensait que les gardiens seraient encore plus... Il hésita en voyant que de chastes oreilles -celles de Mikael- écoutaient, embêtant qu'un instructeur du permis (vive les clichés ;p)..."

Il jura contre lui-même : pourquoi falait-il toujours qu'il l'ouvre? Surtout quand c'était des pensées vraiment stupides qui lui passaient par la tête!

*Il va falloir que je me contrôle, un de ces jours, y'en a un qui va mal le prendre...*

Réalisant qu'il n'avait toujours pas bougé d'un pousse, il alla prendre les carreaux démolis par ses soins pour les mettre à la poubelle, essayant d'être le plus naturel possible. Et ce gamin qui le suivait...

*Mais pourquoi j'ai joué au malin? À chaque fois ça m'apporte des ennuis! XD*

"Bon, maintenant que j'ai terminé avec ça, bin je vais y aller! Dit-il d'un air pas mécontent, à une prochaine fois sans doute."

Ne demandant pas son reste, il s'en alla, sans se soucier si Mikael le suivait ou non.

*En espérant qu'il abandonnera avant moi...*

[-> La cour]
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:33

Mikael le suivait, evidement.
Comme un petit poussin jaune (clignotant) deriere sa maman poule.

Il jeta un dernier regard vers le gardien, afin d'etre vraiment sur et certain qu'il ne changerait pas d'avis et tenterait de les retenir puis disparu sur les pas de Christian.

[>>> la cour, a la suite de Christian Maru]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Grand Hall) Réparation du carrelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Grand hall) petite ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaitawa :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser