Kaitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kaitawa est un JDR en ligne ou vous incarnez un personnage doté de pouvoirs magiques uniques completements loufoques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:28

Le professeur Mo s'arrêta devant son laboratoire et ouvrit la porte, laissant entrer Elsener avant lui. La pièce était assez spacieuse, mais c'était difficile de s'en rendre compte au vu de tous les appareils divers et variés disposés contre les murs, sur des tables ou bien suffisamment grands pour être posés à même le sol. Une table en acier brossé se trouvait de l'autre côté de la salle, contre le mur du fond, et trois chaises se trouvaient à proximité.

Le brun referma la porte rapidement et enclencha un espèce de loquet qui ne verrouillait pas la pièce mais indiquait à ceux passant dans le couloir que cette salle était occupée pour le moment.

Il s'avança jusqu'à la table et fit signe à la jeune fille de s'asseoir.

"Pourriez-vous poser votre glacière et votre pingouin par terre, à côté de vous? Ce sera plus pratique pour discuter" lui demanda-t-il, amusé.

Il enclencha quelques appareils à sa gauche puis s'assit, observant les réactions d'Elsener.
Revenir en haut Aller en bas
Elsener Winterbell
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Elsener Winterbell


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Age du Perso : 14 ans.
Pouvoir : Si elle touche un objet lorsqu'elle dort, il peut réapparaître dans sa main une fois éveillée.
Particularité : Son français est très mauvais, et elle somnole constamment.
Date d'inscription : 03/01/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:39

Elsener avait suivi le drôle de gentil monsieur en silence, malgré les "Âk ! Âk" de Poke. Le Professeur se stoppa devant une grande double porte en bois qu'elle n'avait jamais remarqué, et l'ouvrit, lui faisant signe d'entrer.

*C'est ici ?* pensa-t-elle. Ca ressemblait à...Un garage bordélique où tous les objets seraient flambant neufs. Ils s'avancèrent vers une table dans le fond.


"Pourriez-vous poser votre glacière et votre pingouin par terre, à côté de vous? Ce sera plus pratique pour discuter"

Elle s'exécuta, allongeant Poke dans sa glacière et lui intima :

- Sage, hein !


Et, sur son conseil, elle s'assit à la table. Mais au fait...Qu'est-ce qu'il voulait faire ? Elle eut soudain un frisson qui lui parcourut l'échine. Il n'avait pas de mauvaises intentions au moins ? Il n'avait pas l'air d'un pervers mais...On ne sait jamais ! pale

Mais après tout elle avait des pouvoirs pour se défendre...Enfin. Des pouvoirs quoi. Elle avait un peu peur...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://polymorphicgirl.deviantart.com/
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:07

Le professeur Mo remarqua l'air peu assuré d'Elsener et il replaça correctement ses lunettes sur son nez avec un sourire rassurant.

"N'ayez pas peur. Vous êtes arrivée il n'y a pas beaucoup de temps encore, n'est-ce pas? Je ne vais pas vous garder longtemps alors, ne vous en faites pas, mademoiselle Winterbell. Quel est votre prénom, au fait?" demanda-t-il avant de se relever pour se diriger vers un petit meuble métallique d'où il sortit, étrangement, une thermos et deux gobelets argentés.

Il se réinstalla en face d'Elsener, posant un gobelet devant elle.

"Voulez-vous du thé?" fit-il avec un sourire de plus, levant légèrement la thermos.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsener Winterbell
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Elsener Winterbell


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Age du Perso : 14 ans.
Pouvoir : Si elle touche un objet lorsqu'elle dort, il peut réapparaître dans sa main une fois éveillée.
Particularité : Son français est très mauvais, et elle somnole constamment.
Date d'inscription : 03/01/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:17

"N'ayez pas peur. Vous êtes arrivée il n'y a pas beaucoup de temps encore, n'est-ce pas? Je ne vais pas vous garder longtemps alors, ne vous en faites pas, mademoiselle Winterbell. Quel est votre prénom, au fait?"

Cette voix doucereuse la rassurait. Elle reprit confiance dans ce bonhomme.

"Euh...Elsener", balbutia-t-elle.

Il se leva, et partit chercher une dinette, qu'il installa sur la table.

"Voulez-vous du thé?"
"Oh, oui, avec plaisiw !" s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

Bon. Elle se sentait déjà un peu mieux, mais elle était toujours autant interloquée. Il était gentil mais toujours louche.

"Euh, so...Que...Qu'est-ce que vous allez me faiwe ? Enfin...Je veux diwe...Pourquoi je suis là ? Enfin. Pourquoi...On m'a emportée ici ?" No
Revenir en haut Aller en bas
http://polymorphicgirl.deviantart.com/
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:34

"Elsener" répéta le professeur, comme pour tester sa prononciation. "D'accord. Préférez-vous que j'emploie votre nom, ou votre prénom?"

Il lui versa du thé, riant légèrement à la réponse enthousiaste, et reposa la thermos avant de rendre une gorgée de son propre gobelet.

"Vous n'êtes pas au courant?" dit-il, en penchant la tête sur le côté, étonné. "Il y a eu une réunion d'information, pourtant. Êtes-vous arrivées après?"

Il reposa son verre, secouant la tête.

"Je ne vais rien vous faire, voyons. Prenez une gorgée de thé, il est excellent et ça vous fera du bien. Pour le moment, je veux juste discuter avec vous. Vous êtes ici parce que vous avez un pouvoir, voyez-vous? J'aimerais que vous m'en parliez un peu, et que vous me disiez ce que vous savez sur lui. Quand ça a commencé, quand est-ce que ça se déclenche, ce genre de choses... Pouvez-vous faire cela?" expliqua-t-il d'un ton bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Elsener Winterbell
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Elsener Winterbell


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Age du Perso : 14 ans.
Pouvoir : Si elle touche un objet lorsqu'elle dort, il peut réapparaître dans sa main une fois éveillée.
Particularité : Son français est très mauvais, et elle somnole constamment.
Date d'inscription : 03/01/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:34

(désolée pour l'absence)

"Oh, just Elsener, ça suffit."

Elle eut l'eau à la bouche en voyant le thé se verser ; ça faisait longtemps ! Quand le verre eut fini de se remplir, elle le saisit en faisant attention à ne pas se brûler et respira son parfum.

"Vous n'êtes pas au courant? Il y a eu une réunion d'information, pourtant. Êtes-vous arrivées après?"

Elle balbutia, n'osant pas avouer qu'elle s'était endormie pendant :

"Euh, ben, actually, oui..." Neutral

Heureusement il ne la gronda pas, et lui posa gentiment des questions sur son pouvoir. Elle essaya de rassembler ses esprits.

"Euh, bah, c'était à l'école que ça commencé. James il disait que je lui vole ses affaires mais c'était pas vrai. Puis les autres ils me beaucoup embêtaient. En fait c'était juste que, quand je m'endormais, ben si un objet il était à côté de moi ben je pouvais le ramener dans ma main si je voulais (quand j'étais réveillée hein)."

Elle but une gorgée de thé et reprit :


"Mais maintenant je fais apparaître des objets qu'y étaient pas à côté de moi. Je sais qu'il faut que je touche, pour les..Euh...Téléporter. J'ai peur que...je suis somnambule Crying or Very sad "

Et elle tapota la tête de Poke qui faisait toujours "Âk, âk" dans sa glacière.
Revenir en haut Aller en bas
http://polymorphicgirl.deviantart.com/
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:23

(pas de problème, tu peux constater que je mets moi-même du temps, souvent -_-)

"D'accord. Alors voilà, Elsener", fit-il en finissant de remplir la tasse.

Le professeur sourit à l'air gêné d'Elsener, comparant mentalement l'heure de son arrivée, inscrite dans son dossier, et le moment de la réunion. L'arrivée était définitivement antérieure, mais ça avait plus l'air d'être une réaction intimidée qu'un vrai mensonge, et il ne fit pas de remarque.

"Eh bien, ce n'est pas grave; si vous vous posez des questions, vous pouvez demander ce que vous voulez à n'importe quel Gardien, ou bien à l'un de nous autres Scientifiques. D'ailleurs, si vous en avez, là tout de suite, je peux peut-être y répondre."

Il pencha la tête et l'écouta expliquer son pouvoir, ajoutant les impressions personnelles de la jeune fille aux informations qu'il possédait déjà. Le français, discutable, était assez amusant à décoder, décida-t-il en son for intérieur.

Il fronça légèrement les sourcils, réfléchissant.

"Somnambule... Vous dites qu'avant seuls les objets proches de vous lors de votre sommeil étaient concernés, et maintenant ce n'est plus seulement le cas? Et vous pensez que c'est parce que vous vous déplacez en dormant et que vous approchez ainsi des objets dont vous ne vous souvenez évidemment pas ensuite?"

Il but lui aussi un peu de thé, organisant ses pensées.

"Vous êtes-vous déjà dit que ce n'était peut-être pas du somnambulisme, mais votre pouvoir qui évoluait dans ce sens?"

Il prenait soin de parler calmement et sur un ton léger, histoire qu'Elsener ne s'affole pas en pensant qu'elle allait dérober tout ce qui l'entourait -ça avait l'être d'être un peu son genre. Le pingouin attira son attention et il le détailla, un peu curieux.

"Et ce pingouin, il est à vous? Comment s'appelle-t-il?" demanda-t-il, pour détendre l'atmosphère que tendait toujours un peu le sujet 'pouvoirs'.
Revenir en haut Aller en bas
Elsener Winterbell
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Elsener Winterbell


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Age du Perso : 14 ans.
Pouvoir : Si elle touche un objet lorsqu'elle dort, il peut réapparaître dans sa main une fois éveillée.
Particularité : Son français est très mauvais, et elle somnole constamment.
Date d'inscription : 03/01/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:44

"Vous êtes-vous déjà dit que ce n'était peut-être pas du somnambulisme, mais votre pouvoir qui évoluait dans ce sens?"

"Eh bien en fait...Je sais pas vraiment...Parce que je sais qu'il faut que je touche les objets pour les..."pop". C'est en me rappeler le toucher qu'ils apparait"


Elle bailla.

"Et ce pingouin, il est à vous? Comment s'appelle-t-il?"

"Ah ! C'est Poke !" sourit-elle "C'est monsieur Ping, qui me l'a donné !Il l'a "poppé", lui aussi, comme moi, avec ses mains..."

Et après quelques gouzis-gouzis à son pingouin, elle se dit que ce monsieur n'était définitivement pas quelqu'un de méchant, et qu'elle pouvait lui parler sans complexe.

"Mais...Je crois savoir pourquoi...J'ai des objets dans mes mains. En fait...Quand je dors...je fais de très beaux rêves...Ou j'ai tout ce que je veux, où je vis comme une princesse...C'est parce que je fais de très beaux rêves que je dors tout le temps...Mais quand je me réveille, quand je vois que c'est la réalité, je suis...disappointed. Et c'est là qu'un objet que j'ai toujours voulu est dans ma main ! Shocked "

Elle baissa les yeux, un peu honteuse.

"C'est vraiment moi la voleur. Même si je fais pas exprès..."


Elle en avait les larmes aux yeux, tellement elle se sentait coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://polymorphicgirl.deviantart.com/
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:57

(HRP: Pardon de cet horrible temps de réponse. J'ai atrocement honte o_O)

Le professeur Mo finit distraitement son gobelet de thé d'une seule longue gorgée, tournant dans son esprit les informations données par Elsener.

"D'accord, je vois..." fit-il d'un air pensif, souriant furtivement quand la jeune fille lui présenta le pingouin. "Allons, allons, ne vous en faites pas, Elsener. Même si votre pouvoir prend effet sur des choses dont vous avez envie, vous ne l'activez pas consciemment, n'est-ce pas? Ce n'est pas réellement votre faute."

Il lui tapota le bras, en un geste de réconfort.

"Vous êtes justement ici pour que nous vous apprenions à contrôler votre pouvoir. Essayons de comprendre le plus de choses possible. Est-ce que vous devez toucher les objets à mains nues, sans le moindre gant, par exemple? D'ailleurs, est-ce que seules vos mains sont concernées? Ou encore, est-ce que les objets n'apparaissent que dans votre sommeil, ou également lorsque vous êtes seulement distraite?"

Il cessa son flot de questions, riant légèrement. Mieux valait qu'il évite de se laisser emporter, il allait faire peur à Elsener après, et rien n'était plus frustrant que tenter d'obtenir des informations d'une enfant effrayée.

"Pardonnez-moi, je vais peut-être un peu vite. Mais chaque détail peut avoir une grande importance, alors réfléchissez bien. Et n'hésitez pas à redemander du thé lorsque vous aurez fini votre tasse."
Revenir en haut Aller en bas
Elsener Winterbell
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Elsener Winterbell


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Age du Perso : 14 ans.
Pouvoir : Si elle touche un objet lorsqu'elle dort, il peut réapparaître dans sa main une fois éveillée.
Particularité : Son français est très mauvais, et elle somnole constamment.
Date d'inscription : 03/01/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:41

"Allons, allons, ne vous en faites pas, Elsener. Même si votre pouvoir prend effet sur des choses dont vous avez envie, vous ne l'activez pas consciemment, n'est-ce pas? Ce n'est pas réellement votre faute."

Elsener fut vraiment très touchée, et un poids qui lui pesait sur le coeur depuis longtemps s'envola d'un coup. Décidément, c'était vraiment bien d'être ici ! Les gens étaient vraiment gentils ! Embarassed

"Vous êtes justement ici pour que nous vous apprenions à contrôler votre pouvoir. Essayons de comprendre le plus de choses possible. Est-ce que vous devez toucher les objets à mains nues, sans le moindre gant, par exemple? D'ailleurs, est-ce que seules vos mains sont concernées? Ou encore, est-ce que les objets n'apparaissent que dans votre sommeil, ou également lorsque vous êtes seulement distraite?"

Après avoir fait un effort surhumain pour essayer de comprendre la phrase dans son intégralité, Elsener rassembla ses esprits pour répondre du mieux qu'elle le pouvait :

"Err...Yeah, je pense que je dois les toucher only avec mes mains...Avec mes, euh..." Elsener montra la paume de ses mains. "Parce que vous savez, j'ai souvent fait apparaître mon oreiller, mais jamais ma couette...Et quand je les fais "popper", c'est toujours quand je suis réveillée...Au début je le faisais pas exprès...Mais je crwois...Je crois que j'ai compris comment il faut que je fais. Avec...En pensant à ce que j'ai senti dans mes mains...Comme si elles avaient une memory"...

C'était vraiment très éprouvant de parler de tout ça dans une langue aussi difficile. Surtout que pour son pouvoir, c'était plus en sensations qu'en explications...Comment expliquer quelque chose d'aussi abstrait ? Elle avait vraiment une folle envie de dormir. Elle tapota la tête de Poke.

"Pour le thé, non merci...Nevertheless...Vous savez où je pourrais trouver du poisson pour mon penguin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://polymorphicgirl.deviantart.com/
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:03

(Ca vaut encore le coup que je m'excuse? Oui, quand même. Pardon pour le temps de reponse, donc. Promis, je vais me reprendre!)

Le professeur Mo regarda la jeune fille lutter pour répondre, et songea distraitement à parler un peu moins vite, histoire de la laisser assimiler ses questions, sans quoi ils ne progresseraient qu'à une allure d'escargot.

"Mmmh, je pense que je comprends ce que vous voulez dire" dit-il en articulant mieux ses mots que lors de ses marmonnements habituels. "Une espèce de mémoire qui concernerait ce que vous touchez à pleines mains, donc? Et à laquelle vous faites appel lorsque vous désirez quelque chose."

Il tapota sa lèvre avec son index, réfléchissant quelques instants. Il releva le visage vers Elsener à ses paroles, souriant furtivement en jetant un regard au pingouin.

"Je n'ai pas de poisson ici, désolé... Mais je vais voir ce que je peux faire. En attendant, essayez de demander à ce jeune Ping s'il a de quoi nourrir ses pingouins, il doit en avoir l'habitude. Est-ce qu'il vous a dit ce qu'il fallait leur donner? Peut-être que ce ne sont pas des pingouins tels que nous les connaissons, après tout, ils sont créés de manière assez surprenante..."

Il secoua la tête, pestant contre sa rapidité de digression. Ces pingouins n'étaient pas du tout le sujet de la discussion.

"Mais vous verrez cela avec lui plus tard, si vous le voulez bien" ajouta-t-il. "J'aimerais que vous essayiez quelque chose pour moi, et ensuite je vous laisse tranquille, pour que vous puissiez vous reposer, aller manger ou vous occuper de Poke, bref ce que vous voudrez. Êtes-vous d'accord?"

Après tout, il ne fallait pas trop en demander dès la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof Arnaud
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Kristof Arnaud


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Age du Perso : 22 ans
Pouvoir : Déplace les objets en parlant avec les mains
Particularité : Aucun sens de l'orientation
Date d'inscription : 16/05/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: (Salle d'expériences) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:15

Kristof arriva devant une porte qui semblait être celle qu'on lui avait indiqué plus tôt, aprés avoir tourné pendant un moment, même avec le plan qu'on lui avait gentiment donné à l'entrée. Heureusement pour lui, sinon il serait complètement perdu dans les couloirs...
"Faudrait que je demande un plan de cette tour, ou je vais vraiment finir par me paumer..."

Après avoir frappé poliment et attendu la réponse, il entra, pour découvrir un bonhomme bizarre et une adolescente.
"Oh! Pardon, je dérange!"

Il commença à ressortir pour attendre dehors, jusqu'à ce qu'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com/forum.htm
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:04

Le professeur Mo se retourna, un peu contrarié que l'on interrompe sa séance. Le loquet de la porte indiquait pourtant bien que la salle était occupée...

"Entrez?" fit-il, curieux tout de même.

Il dévisagea le nouvel arrivant, faisant appel à sa mémoire. Ce visage lui disait quelque chose... Il avait vaguement parcouru un dossier sur ce jeune homme. Il avait lui-même demandé à venir, s'il se souvenait bien; une aubaine pour les hommes de la Tour qui n'avaient pas eu à payer quelqu'un, convaincre l'intéressé ou à l'enlever... Il plissa les yeux, réfléchissant. Il n'avait pas prêté une grande attention à ce dossier, et n'arrivait pas à se souvenir du nom du garçon. Son patronyme était aussi un prénom, mais il ne se rappellait de rien d'autre. Voilà quelque chose qui le frustrait, que sa mémoire lui fasse défaut.

Le scientifique jeta un coup d'oeil à Elsener, qui avait l'air relativement fatiguée. Autant la laisser partir tout de suite, il ferait quelques essais avec elle plus tard; à moins que la jeune fille n'intéresse un de ses collègues entre temps. Il lui enjoignit de rentrer au dortoir se reposer et la regarda sortir, un peu songeur, avant de revenir au jeune homme.

"Je peux faire quelque chose pour vous, jeune homme? Quel est votre nom?" demanda-t-il, avec son habituel sourire engageant.

Pour une fois qu'il demandait son nom à un interne en ignorant vraiment la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof Arnaud
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Kristof Arnaud


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Age du Perso : 22 ans
Pouvoir : Déplace les objets en parlant avec les mains
Particularité : Aucun sens de l'orientation
Date d'inscription : 16/05/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:42

"Je peux faire quelque chose pour vous, jeune homme? Quel est votre nom?"
Kristof entendit qu'on s'adressait à lui et rouvrit donc la porte afin de répondre à son interlocuteur qui semblait en avoir fini avec la jeune fille.

-Euh... Bonjour! Je suis Kristof Arnaud, je viens d'arriver et on m'a dit que si je venais dans cette tour, on trouverait un moyen de me débarrasser des fantômes...

Il se senti un peu stupide... Lui qui n'avait jamais cru aux histoires paranormales et qui se moquait de ses camarades de collège qui s'amusaient a appeler les "esprits" pendant leur temps libre; le voilà maintenant à 22 ans en train de chercher un exorciste contre les-dits esprits...
Mais bon, ce type qui ressemble plus à un toubib qu'à un exorciste ou quoi que ce soit d'autre du même genre avait une tête sympa. Même s'il y avait une forte chance qu'il se foute royalement de lui... Lui même y croyait déjà tout juste... Pourquoi quelqu'un d'autre y croirait...? Mais faut dire qu'il avait cependant de bonnes raisons de croire à ces fantômes...
Il lui rendit quand même son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com/forum.htm
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:06

Le scientifique pencha la tête sur le côté, étudiant les expressions du visage du jeune homme. Il n'avait pas l'air très sûr de lui, pensa-t-il en enregistrant soigneusement son nom, et dans un sens il avait raison vu qu'il passait complètement à côté de son problème. Des fantômes...

Il haussa un sourcil à ses explications et se retint de secouer la tête par dérision. Toujours mettre ses interlocuteurs à l'aise était sa manière de fonctionner, et selon lui la plus pratique, alors vexer Arnaud en se fichant de lui n'était pas le meilleur moyen de commencer.

"Des fantômes?" répéta-t-il, sérieux. "Eh bien, nous allons faire de notre mieux pour vous aider, monsieur Arnaud. Il va me falloir un peu plus d'informations cependant, alors si ça ne vous dérange pas de venir vous asseoir un moment, je vais vous poser quelques questions." fit-il en lui désignant la chaise où Elsener avait été installée.

Il prit un nouveau gobelet métallique et le posa devant la place désignée, écartant légèrement celui qui s'y trouvait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof Arnaud
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Kristof Arnaud


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Age du Perso : 22 ans
Pouvoir : Déplace les objets en parlant avec les mains
Particularité : Aucun sens de l'orientation
Date d'inscription : 16/05/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:25

"Eh bien, nous allons faire de notre mieux pour vous aider, monsieur Arnaud. Il va me falloir un peu plus d'informations cependant, alors si ça ne vous dérange pas de venir vous asseoir un moment, je vais vous poser quelques questions."

Hum.... Alors, son histoire de fantômes n'était peut-être pas tant tirée par les cheveux que ça....
Son interlocuteur semblait même interressé par son histoire.
C'est un bon début...

Kristof s'installa sur la chaise que le bonhomme en face de lui lui désignait.
Il regarda l'autre placer un gobelet métallique devant lui.

-Des questions? Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com/forum.htm
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:31

Mo regarda le jeune homme s'asseoir, approbateur. Il ne tournait pas autour du pot, au moins; c'était appréciable. Le scientifique saisit la thermos de thé et en servit Arnaud, avant de s'asseoir à son tour, reprenant sa chaise.

"Eh bien, pour commencer, quand vos problèmes ont-ils commencé à apparaître? Est-ce que cela se passe souvent, dans les mêmes conditions, ce genre de choses?"

Il but une gorgée de thé, se demandant distraitement s'il devait expliquer au nouvel interne -qui ignorait peut-être qu'il en était un, d'ailleurs; de quoi était-il au courant, exactement...?- qu'il n'était pas victime de fantômes mais bien de pouvoirs lui appartenant et lui échappant.

"Ce qu'il me faut, en fait," continua-t-il, "c'est savoir s'il y a des facteurs communs aux situations dans lesquels vos 'fantômes' apparaissent. Un endroit particulier, votre humeur, des objets, n'importe quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Kristof Arnaud
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Kristof Arnaud


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Age du Perso : 22 ans
Pouvoir : Déplace les objets en parlant avec les mains
Particularité : Aucun sens de l'orientation
Date d'inscription : 16/05/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:49

Kristof attendit que son interlocuteur finissent de lui verser ce qui semblait être du thé.

-Merci!

Tout en commençant à boire, il se mit a réfléchir à la question qui venait de lui être posée.
"Des situations particulières...." Il n'y avait vraiment jamais réfléchi....
Kristof s'installa au fond de sa chaise et croisa les bras sur son torse, aprés avoir reposé son gobelet devant lui.

-Euh... Je pense que je vais essayer de commencer par le début....
-Il faut d'abord que je vous dise que je suis quelqu'un de "maniaque" comme dirait ma mère..., précisa t'il en regardant d'un oeil critique le cafarnaüm qui règnait dans le bureau.
-Cela fait à peu prés 3 voire 4 mois, je ne sais pas exactement, que les objets ont commencé à se déplacer. Pas de beaucoup, mais comme je range assez souvent mon appartement, je le remarque assez vite... Mais j'ai l'impression que les objets ne bougent que lorsque je suis là....
- Je n'ai pas l'impression que les gens autour de moi s'en rendent compte... Ce sont souvent les objets les plus proches de moi qui se déplacent. Et je ne veux pas demander aux personnes autour si ils ont vu le déplacement sinon je passerai pour un dingue... Et je sais que je ne le suis pas...

Pendant qu'il donnait ses explications, il agita la main d'une manière distraite, et se mit à fixer le gobelet qui se déplaça de quelques milimètres en direction du professeur.
Il recroisa les bras et le mouvement de l'objet s'arreta.

-Tenez! Vous voyez ! Ca commence...

Se penchant en avant, il regarda le professeur droit dans les yeux.

-Dites, vous pouvez vraiment faire quelque chose pour arreter ça...?

Il baissa la tête.
-Ce truc va vraiment finir par me rendre fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com/forum.htm
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:04

Mo hocha la tête au remerciement. Les gamins d'ici étaient rarement polis, encore un autre bon point pour lui -même s'il était ici de son plein gré, ce qui devait favoriser la politesse d'une manière générale.

Il ricana au coup d'oeil désapprobateur que le jeune homme jeta autour de lui, pas plus ému que ça, et écouta avec attention les explications d'Arnaud.

Il pencha à nouveau la tête en voyant le verre se déplacer, effectivement. Eh bien, c'était clair, c'était bien un pouvoir à lui, pas un fantôme ou autre truc ridicule du genre.

"Je crois que je comprends. Quant à vous en débarasser, par contre, je crains que ça ne soit impossible. Ce ne sont pas des interventions extérieures, cela vient de vous, jeune homme. Vous avez un pouvoir qui se manifeste. Et vous n'êtes pas fou; ou du moins, pas sur ce point."

Il prit une gorgée de thé, le temps d'évaluer la réaction de son vis-à-vis.

"Quant aux objets que vous faites bouger, j'imagine que c'est lié à quelque chose que vous faites, comme un mouvement ou un son particulier. Ou peut-être une émotion précise, comme la frustration, l'énervement... Ou tout autre chose, bien sûr. Nous allons vous aider à découvrir quoi exactement, et à le maîtriser, dans la mesure du possible."

Il se tut avec un sourire aimable, guère compatissant quant au choc que cela devait représenter. Encore que quelqu'un capable de croire aux fantômes devait bien être capable d'appréhender un pouvoir semblant surnaturel, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof Arnaud
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Kristof Arnaud


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Age du Perso : 22 ans
Pouvoir : Déplace les objets en parlant avec les mains
Particularité : Aucun sens de l'orientation
Date d'inscription : 16/05/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:57

Kristof regarda le professeur avec des yeux ronds. Shocked
Il cligna des yeux une fois.
Puis deux.
Le temps que l'analyse des informations monte au cerveau.

-Un pouvoir...

Et là, il eu la seule réaction dont il fut capable à ce moment là...
Il éclata de rire...
Pas un rire hystérique, ou moqueur, non plutot un rire de soulagement...
Il prenait cela plutot bien. Aprés tout, il avait bien cru pendant des mois que ces déplacements d'objets étaient dus à un quelconque fantôme... alors pourquoi pas un pouvoir...

Et puis, cela pouvait s'avérer pratique... Après tout, ce n'est pas tout le monde qui peut déplacer les objets juste par le seul fait de sa pensée...

Et puis soudain il eut un doute...
"Quant aux objets que vous faites bouger, j'imagine que c'est lié à quelque chose que vous faites, comme un mouvement ou un son particulier. Ou peut-être une émotion précise, comme la frustration, l'énervement... Ou tout autre chose, bien sûr. Nous allons vous aider à découvrir quoi exactement, et à le maîtriser, dans la mesure du possible."

Son interlocuteur avait dit cette phrase de manière sûre sans la moindre hésitation. De plus il parlait de l'aider à maitriser ce pouvoir...

Il finit son thé calmement, puis reposa le verre à présent vide devant lui.

-Merci pour le thé!

S'installant tranquillement, Kristof se dit qu'avant de se retrouver dépassé par les évènements, il vallait mieux prendre les devants, comme il avait l'habitude de le faire.

-Bien! Maintenant que la situation est plus claire... Si vous m'expliquiez...
-D'abord, comment êtes-vous aussi sûr de cette histoire de pouvoir?
-Où est-ce que nous sommes exactement?
-Et ce qui va se passer ensuite...?

Et il n'était pas sûr de beaucoup aimer la réponse de la dernière question...
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com/forum.htm
Professeur Mo
Medecin
Professeur Mo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:39

Ah, le classique blocage... Et un rire hystérique. Parfait, parfait. Le professeur Mo attendit patiemment que son interlocuteur se calme. Celui-ci se reprit assez vite, heureusement. Ou pas, vu l'avalanche de questions.

"Nous avons l'habitude de nous occuper de gens ayant ce genre de pouvoirs... non désirés, disons." fit-il en haussant les épaules, peu intéressé à expliquer ses certitudes. "C'est le but de cette Tour, ce qui répond à votre seconde question. Pour la première, moi ou un des autres scientifiques va déterminer si votre problème est vraiment lié à un pouvoir; mais ça me semble personnellement assez évident."

Son regard se promena sur les différents appareils de la pièce, nonchalament.

"Ce qui va se passer désormais, c'est que nous allons..."

Il retint le "vous étudier" qui lui venait aux lèvres et opta pour une formule plus diplomatique.

"...étudier votre pouvoir pour comprendre ce qui le déclenche, et vous aider à parvenir à le maîtriser, et sans doute à le développer. Pour cela vous allez bien évidemment loger ici, dans le dortoir avec les autres internes, qui sont dans le même cas que vous."


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristof Arnaud
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Kristof Arnaud


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Age du Perso : 22 ans
Pouvoir : Déplace les objets en parlant avec les mains
Particularité : Aucun sens de l'orientation
Date d'inscription : 16/05/2007

(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:06

Kristof regarda son interlocuteur, qui d'après ses dires semblait être un professeur. Tout semblait s'éclairer...

Il allait donc devoir rester ici...
Pas que cela le dérangeait spécialement, mais il eut un doute lorsque le professeur avait hésité sur sa dernière phrase...
Et puis, il verrait bien...

"...avec les autres internes, qui sont dans le même cas que vous."
hum... Il y avait donc plusieurs personnes dans le même cas que lui...
Il n'espérait qu'une chose, c'était que ses nouveaux collocataires ne soient pas aussi bordeliques que le professeur....
Il avait beau être d'une nature assez sociable, le rangement avait toujours été son problème...
Et la collocation pouvait s'avèrer plus que tendue....
Oh et puis après tout, sur ce point là aussi, il verrait bien...

-Bon! Je suppose qu'avant toutes choses, je vais devoir m'installer, et rencontrer les autres...
-Ah! Et ce serait bien aussi de me donner un plan de cette "tour"... Je dois avouer que mon sens de l'orientation est proche du zéro absolu... Alors, si vous ne voulez pas que j'arrive avec une heure de retard à chaque fois....
-Je commence a avoir l'habitude, mais vous... ça risque vite de vous énerver...
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Empty
MessageSujet: Re: (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo   (Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Laboratoire) Séance d'E. Winterbell avec le pr. Mo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsener Winterbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaitawa :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser